données, publications & présentations

DERNIÈRES DONNÉES

ONELIFE RÉDUIT LA CONTAMINATION MULTI-MICROBIENNE DE TOUS LES TYPES DE SOUCHES BACTÉRIENNES

EFFICACE CONTRE LES MULTIPLES PATHOGÈNES. L'hétérogénéité des matrices de biofilm nécessite un mélange spécifique d'enzymes pour leur dégradation. OneLife est le seul détergent à désintégrer les matrices de biofilm de 100% des souches testées. D'autres détergents attaquent 7 à 80% des souches.

Les tests de suppression de biofilm in vitro ont montré que l'enziQure® de OneLife possède le plus grand spectre d'activité contre les biofilms sur 11 produits de nettoyage. Les résultats ont montré que enziQure® pourrait être efficace en tant que nettoyant correcteur pour éradiquer la contamination microbienne récurrente des endoscopes.

Etude complète >

OneLife EnziQure vs détergents

EnziQure® A un SPECTRE D'ACTIVITÉ plus large que les autres produits

LE NETTOYAGE DE ROUTINE diminue lES NIVEAUX DE CONTAMINATION

Etude comparative avec 400+ endoscopes

Une étude comparative prolongée observant plus de 400 procédures de nettoyage des endoscopes menée dans un hôpital universitaire a mis en évidence l'efficacité dans le nettoyage en routine de la technologie OneLife, par rapport au détergent du concurrent.

Etude complète >

Efficacité sur endoscopes contaminés

EFFICAcité sur les endoscopes contaminés

Des incidents se produisent malgré les protocoles de décontamination complets en place dans les hôpitaux. Il est probable que les normes actuelles de nettoyage et de désinfection ont des limites lorsqu'elles sont confrontées à des biofilms. En cas de contamination microbiologique récurrente et de non-conformité, l'enziQure apporte une solution de nettoyage curatif.

publications

Elimination des biofilms des endoscopes

REMOVING BIOFILMS FROM ENDOSCOPES: THE IMPORTANCE OF THE CLEANING CHEMISTRY

Dr. WAFI SIALA, Dr. FRANÇOISE VAN BAMBEKE, Dr. THOMAS VANZIELEGHEM

Alors que les solutions de nettoyage les plus récentes affichent une mauvaise activité contre les biofilms, la formulation enzymatique d'enziQure® permet une dispersion importante (> 50%) du biofilm pour 80% des souches testées. Cet effet reste dépendant  probablement dû à la nature de la matrice de biofilm produite.

Surveillance des endoscopes

Surveillance of endoscopes: comparison of different sampling techniques

Poster link 

L'ajout d'une brosse PULL THRUTM à la procédure d'échantillonnage de l'endoscope augmente le rendement de la culture de surveillance microbienne, en particulier en présence de biofilm. Par conséquent, le taux d'acceptation des endoscopes en fonction d'une limite d'UFC définie était significativement plus faible si la solution saline plus PULL THRUTM était utilisée à la place de la solution saline seulement.

Risque de biofilms sur endoscopes

RISQUES DE BIOFILMS SUR ENDOSCOPES FLEXIBLES (NL)

Les biofilms peuvent causer des problèmes majeurs de contamination dans les endoscopes flexibles. Le processus de nettoyage joue un rôle crucial dans l'élimination de la matrice de biofilm.

Aperçu des facteurs de risque autour du retraitement de l'endoscope.

Article publié et distribué par Interster, distributeur de OneLife aux Pays-Bas.

Biofilms bactériens dans les installation de santé

BIOFILMS BACTÉRIENS DANS LES INSTALLATIONS DE SANTÉ, RÉSERVOIRS DE PATHOGÈNE?

Les biofilms sont une forme d'existence hautement résistante pour les populations bactériennes. La présence de biofilms dans les établissements de soins de santé est considérée en décrivant les différents types de problèmes qu'ils causent, tels que les infections persistantes et la contamination des dispositifs médicaux. La conception des endoscopes flexibles les rend difficiles à stériliser. Les tendances de la lutte contre les biofilms sont présentées.

Le spécialiste : Endoscopes

Endoscopes and microorganisms transmission (FR)

De multiples études ont démontré la persistance particulièrement fréquente de bactéries après nettoyage et désinfection d’endoscopes souples. Une présence qui entraîne même parfois l’apparition d’infections. Un symposium a été consacré à ce problème le 14 septembre dernier à Veenendaal (Pays-Bas), les duodénoscopes y occupant une place centrale.

Infections nososcomiales

INFECTIONS NOSOCOMIaleS ET VOUS: LAVEZ-VOUS VOS MAINS? (FR / NL) - Tempomedical

Version NL

FR version

La mission principale de l’hygiène hospitalière est la maîtrise des infections nosocomiales. Cette tâche est un challenge permanent puisqu’au cours du temps,  des nouvelles techniques de soins plus invasives se développement parallèlement à la fréquentation de l’hôpital par une population de plus en plus vulnérable et vieillissante et une antibiothérapie croissante.

présentations


Düsseldorf,
April 2017

International Detergency Conference

Suppression des biofilms des endoscopes: l'importance de la chimie du nettoyage


Veenendaal,
Sept. 2016

Atténuation des risques de biofilm avec les endoscopes
NL
FR


Liege,
Sept. 2016

Biofilms dans les endoscopes : Le rôle du nettoyage


Leeds,
April 2016

Devrions-nous tester les endoscopes?


Charleroi,
Nov. 2015

L'importance du nettoyage dans la décontamination des endoscopes

data, publications & presentations

LATEST DATA

ONELIFE Reduces multi-microbial contamination of all types of bacterial strains

EFFECTIVE AGAINST MULTIPLE PATHOGENS Heterogeneity of biofilm matrices requires a specific blend of enzymes for their degradation. OneLife is the only detergent to disintegrate biofilm matrices of 100% of tested strains. Other detergents attack 0 to 53% of strains.

In vitro biofilm removal assays showed that OneLife's enziQure® has the largest spectrum of activity against biofilms out of 11 cleaners. Results showed that enziQure® could be efficient as a corrective cleaner to eradicate recurrent microbial contamination from endoscopes.

Full abstract >

OneLife EnziQure vs detergents

enziQure® has largest spectrum of activity

ROUTINE CLEANING CONSISTENTLY LOWERS CONTAMINATION LEVELS

Comparative study with 400+ endoscopes

Prolonged comparative study with 400+ endoscopes conducted in a University hospital tested efficacy in routine cleaning of OneLife’s technology, compared to competitor's detergent.

Full abstract >

Efficacy on contaminated scopes

EFFICACY ON CONTAMINATED SCOPES

Incidents occur despite the thorough decontamination protocols in place in hospitals. It is likely that the current standards of cleaning and disinfection have limitations when confronted with biofilms.

publications

Removing biofilms from endoscopes

REMOVING BIOFILMS FROM ENDOSCOPES: THE IMPORTANCE OF THE CLEANING CHEMISTRY

WAFI SIALA, FRANÇOISE VAN BAMBEKE, THOMAS VANZIELEGHEM

While most current cleaning solutions display poor activity against biofilms, the enzymatic formulation of enziQure® allows significant (> 50 %) biofilm dispersion for 80% of tested strains. This effect remains strain-dependent, probably related to the nature of the produced biofilm matrix.

Surveillance of endoscopes

Surveillance of endoscopes: comparison of different sampling techniques

Poster link 

Addition of a PULL THRUTM brush to the endoscope sampling procedure increases the yield of microbial surveillance culture, particularly in the presence of biofilm. Consequently, the acceptance rate of endoscopes based on a defined CFU limit was significantly lower if saline plus PULL THRUTM was used instead of saline only.

Risk of biofilms

risKs of biofilms on flexible endoscopes (NL)

Biofilms can cause major contamination problems in flexible endoscopes. The cleaning process plays a crucial role in eliminating the biofilm matrix.

Overview of risk factors around endoscope reprocessing.

Article published and distributed by Interster, OneLife's distributor in The Netherlands.

Bacterial biofilms in healthcare facilities

Bacterial biofilms in healthcare facilities, reservoirs of pathogens?

Biofilms are a highly resistant form of existence for bacterial populations. The presence of biofilms in healthcare facilities is considered by describing the various types of problems that they cause, such as persistent infections and contamination of medical devices. The design of flexible endoscopes makes them difficult to sterilize. Trends in the fight against biofilms are presented.

Endoscopes and microorganisms transmission

Endoscopes and microorganisms transmission (FR)

Numerous studies have demonstrated the persistence of bacteria after cleaning and disinfection of flexible endoscopes. A presence that sometimes leads to  infections. A symposium was devoted to this problem on 14 September in Veenendaal (the Netherlands), the subject of duodenoscopes was central in this meeting.

Nosocomial infections and you

nosocomial infections & you : do you wash your hands? (FR/NL) - Tempomedical

NL version

FR version

The main mission of hospital hygiene is the control of nosocomial infections. This task is an ongoing challenge as, over time, new and more invasive techniques of care are being developed, an increasingly vulnerable and aging population stay in hospitals and the use of antibiotics is increasing.

presentations


Düsseldorf,
April 2017

International Detergency Conference

Removing biofilms from endoscopes: the importance of the cleaning chemistry 


Veenendaal,
Sept. 2016

Biofilm risk mitigation with endoscopes
Link NL
Link FR


Liege,
Sept. 2016

Biofilms in endoscopes: the role of cleaning


Leeds,
April 2016

Should we be testing endoscopes?


Charleroi,
Nov. 2015

The importance of cleaning in endoscope decontamination